3 en 1: pousser - basculer - sécurité
La semi-remorque Krampe à fond mouvant

Avec ce nouveau concept automobile, Krampe répond à la demande de la clientèle quant à des semi-remorques flexibles à l’usage. Les véhicules basculants à fond mouvant intégré peuvent sans problème aussi bien transporter des biens tels que des ballots de paille que presque tous les matériaux en vrac ou solides. En conséquence, ils sont utilisables toute l’année. Krampe produit le SKS en semi-remorque tout-terrain à deux essieux ou en version route à trois essieux.

Concept

L’association d’un fond mouvant avec une semi-remorque basculante représente un nouveau concept automobile. A cette fin, Krampe a eu recours à des composants venant du secteur poids-lourds ayant mille fois fait leurs preuves et étant adaptés à presque tous les biens courants. Le mélange variable entre le fond mouvant et la benne basculante arrière fait le charme de ce véhicule: sur des terrains accidentés, la charge peut d’abord légèrement être avancée vers l’arrière à l’aide du fond mouvant pour ensuite être basculée. En s’ébréchant, la charge glisse beaucoup plus facilement lorsqu’elle est ensuite basculée. De cette manière, le centre de gravité lors du processus de basculement est plus bas ce qui permet d’avoir une importante stabilité en vitesse maximale de déchargement. Si cela est nécessaire, la semiremorque et le véhicule tracteur peuvent, après avoir abaissé la benne, « se dégager eux-mêmes du tas » grâce au fond mouvant et le matériau restant.

Avantages

  • Tous les matériaux en vrac ou solides mais encore des palettes ou des ballots de paille peuvent être chargés ou déchargés
  • Une paroi mouvant est disponible en option ainsi des biens à grains fins peuvent être déchargés
  • Force et vitesse de déchargement élevées
  • Déchargement possible partout, soit rapidement (benne basculante) soit par étapes (fond mouvant), et ce même dans des bâtiments bas
  • Les biens collants se détachent des parois latérales grâce au fond mouvant
  • Abaissement du centre de gravité lors du processus de basculement grâce à l’ébrèchement antérieur de la charge par le fond mouvant
  • Pas de soulagement de l’essieu arrière du véhicule tracteur puisque le relèvement de la benne à la fin du processus de basculement peut être empêché par le fond mouvant
  • Un usage combiné: semi-remorque à benne basculante, semi-remorque à fond mouvant combinés à un chariot avant Dolly par exemple dans le secteur de l’ensilage avec des pneus larges
  • Deux modèles proposant la solution idéale pour chaque utilisation: le SKS 20/950 en version tout-terrain ou alors le SKS 30/1050 en version route avec plus de volume
  • Le SKS 30/1050 est désormais disponible dans la gamme Carrier à un prix attractif

Système hydraulique

Une vanne de commutation permet que les fonctions fond mouvant <> benne basculante et le hayon arrière puissent être activées à l’aide la télécommande sans fil. Des assistants électroniques tels qu’une caméra de recul, Smartboard (système ECAS) ou un capteur émettant un signal d’alarme si l’inclinaison de la semi-remorque dépasse les 3° sont disponibles. Ils ne sont pas chers et facilitent le travail au quotidien.

 

SKS 20/950 offroad

PTAC
32.000 kg (techn. 34.000 kg)
Volume de transport
47 m³
demande de puissance au tracteur
Produktfoto SKS 20/950 offroad


 

SKS 30/1050

PTAC
35.000 kg (techn. 39.000 kg)
Volume de transport
59,4 m³
demande de puissance au tracteur
Produktfoto SKS 30/1050


 
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