12.04.2022

Nouvelle benne de terrassement Krampe Heavy Duty 620 pour charges lourdes

Après le lancement à succès de la nouvelle benne de terrassement Krampe HD 550 en 2021, la gamme Heavy Duty s'enrichit de trois modèles plus grands : la HD 620, la HD 620 T à essieu directeur ainsi que la HD 620 Carrier.

Le modèle HD 620 T se démarque par son châssis coudé. Celui-ci est conçu de manière plus étroite à l'arrière et arbore une « taille de guêpe ». La HD 620 T est équipée de série d'un essieu directeur BPW d'une largeur de voie de 1,95 m. Même avec des pneus basse pression d'une dimension de 600/60 R 30,5, une largeur extérieure du véhicule de 2,55 m peut être respectée.

La construction innovante du train roulant permet d'obtenir un grand angle de braquage et enthousiasme déjà les premiers clients : « dès le premier essai, j'ai été convaincu de la manœuvrabilité et des bonnes caractéristiques de conduite de la benne. Une largeur extérieure de 2,55 m et un essieu directeur – c'est un bon ensemble complet avec le service et la qualité Krampe habituels », déclare Thomas Schlabbers, le gérant de l'entreprise de travaux publics Schlabbers GmbH d'Issum.

La nouvelle HD 620 est également disponible sans châssis coudé avec des essieux rigides ainsi qu'en version Carrier avec un équipement de haute qualité bien défini. Avec un volume de transport de 17,3 m³ selon la norme ISO 7546, les bennes de terrassement HD 620 emportent approx. 1,7 m³ de plus que leur petite sœur HD 550. De plus, elles affichent avec 24 t un PTAC ayant 2 tonnes de plus.

Tous les véhicules de la gamme Heavy Duty sont des bennes de terrassement extrêmement robustes avec une tôle de fond plate de 2 mètres de large permettant un déchargement simple et sans faille avec de larges godets d'excavation, et pas seulement par le côté.

Le vérin télescopique est monté loin devant l'essieu avant sur les véhicules HD. Par rapport à la conception traditionnelle, le vérin en négatif offre bien 25% de force de basculement en plus. Des charges lourdes peuvent ainsi être soulevées et une position stable garantie. Les torsions entre le châssis et la benne sont minimisées.

La benne conique facilite le glissement de la charge. La benne peut complètement être pourvue de tôles épaisses pour des utilisations extrêmes sur chantiers : les parois latérales jusqu'à 8 mm, la tôle de fond jusqu'à 10 mm dans la qualité de matériau HARDOX 450.

Le hayon arrière hydraulique oscillant à grand angle d'ouverture de la gamme HP ayant fait ses preuves des milliers de fois est utilisé sur les bennes HD. Mais une faible ouverture du hayon arrière est également possible en toute simplicité grâce à la barre de sablage optionnelle, par exemple pour gravillonner les routes.

Les véhicules de la gamme HD sont disponibles avec différents types de trains roulants : avec une suspension pneumatique, avec un train roulant à compensation pendulaire hydraulique ou avec l'unité oscillante à répartition asymétrique des essieux développée par Krampe et ayant fait ses preuves depuis des décennies.

Depuis un certain temps, Krampe équipe ses remorques d'essieux BPW de série. A cette fin, les techniciens Krampe ont développé une solution unique grâce à laquelle les vérins de frein de l'essieu directeur BPW AgroTurn sont positionnés au-dessus du corps de l'essieu. La membrane se trouve ainsi hors de la zone de saleté et de danger et assure une haute garde au sol sur les chantiers. Cette version n'est actuellement disponible que chez Krampe.

Les nouvelles bennes de terrassement de la gamme « HD » ont déjà été commandées en grande nombre par les distributeurs et viennent idéalement compléter le segment de marché entre les véhicules universels « S+K » et les bennes demi-tube (HP).


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gedruckt 20-04-2024 15:30:31 Uhr

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