28.05.2021

3 en 1 –

Le nouveau hayon arrière oscillo-pivotant Sörling pour les bennes de terrassement Krampe

L'augmentation du nombre de bennes Krampe vendues dans les pays scandinaves a engendré une forte demande pour un hayon arrière Sörling courant là-bas. Ceci est la raison pour laquelle un tel hayon arrière est désormais disponible en option pour les bennes de terrassement de la gamme SK.

Le hayon arrière oscillo-pivotant se compose de deux parties. D'une part, de la partie inférieure, le soi-disant clapet Sörling. Celui-ci est fixé au fond de la benne par une sorte de charnière et peut être ouvert hydrauliquement.

D'autre part, de la moitié supérieure, un hayon monté de façon oscillante en haut dans les tourillons mais qui peut également être pivoté sur le côté. Le nouveau type de hayon arrière est simple à manipuler et offre plus de possibilités de chargement ou déchargement.

Les avantages de l'utilisation du clapet Sörling:
Le clapet inférieur peut être pivoté hydrauliquement garantissant alors un bennage rapide des matériaux en vrac.

Le clapet Sörling permet de rallonger le plancher de l'espace de chargement. Lors du bennage, les blocs de pierre se trouvent ainsi à l'écart des feux arrière et de l'arrière du véhicule.

La tôle de fond plate se laisse facilement nettoyer à l'aide d'un godet d'excavation en cas de biens collants. Il est également possible d'enlever facilement les matériaux par l'arrière avec le hayon arrière ouvert.

Les avantages de l'utilisation du hayon oscillo-pivotant:
Si le hayon oscillant supérieur n'est pas utile, il peut être pivoté latéralement et rabattu contre la benne. L'espace vers le haut est ainsi complètement libre et des biens volumineux ou des machines de travail hautes peuvent être chargés par l'arrière. Des anneaux d'arrimage dans la benne sont disponibles en option.

Le changement entre les différentes fonctions du hayon arrière est très simple. Un axe est déplacé pour alors éviter une mauvaise manipulation. Dès que l'axe est déplacé de la charnière oscillante supérieure sur le côté pour la fonction pivotante, le changement de fonction est effectué.

Par ailleurs, ce hayon offre une fonction de sablage souvent utilisée pour l'entretien des chemins en gravier dans les pays scandinaves. Pour régler l'angle d'ouverture du hayon oscillant, une réglette à trous est clippée rapidement et simplement à l'aide d'une goupille à charnière et rangée après usage sur le hayon.

Cette fonction pivotante pratique n'est pas souvent vue sur le marché.

Le hayon arrière oscillo-pivotant Sörling est offert en option en HARDOX 6mm.

Le hayon oscillant est conçu de sorte que la saleté ne s'accumule guère. Le nervurage du hayon s'arrête au-dessus du clapet Sörling afin qu'aucun matériau ne puisse tomber entre le hayon oscillant et le clapet Sörling.

Les premières bennes Krampe équipées de ce nouveau hayon arrière sont déjà utilisées avec succès au Danemark.



« retour
 
Top