22.07.2021

Un nouveau robot de soudage facilite la construction des bennes

Krampe Fahrzeugbau GmbH a mis en service un nouveau robot de soudage du fabricant Wilhelm Severt Maschinenbau, implanté dans la ville voisine de Vreden, pour la construction de bennes. C'est déjà le deuxième robot utilisé chez Krampe : depuis plusieurs années un robot est déjà employé dans le domaine de la production de petites pièces. Conjointement avec le nouveau robot, des dispositifs sont utilisés afin de permettre, grâce au pointage des bennes, de renforcer la fiabilité du processus et de favoriser une qualité élevée et constante des véhicules.

Ce nouvel outil permet d'augmenter la production - avec le même nombre d'employés. Les collaborateurs affectés à la construction des bennes ont tous reçu une formation approfondie pour manipuler le robot de soudage. Ils continuent à travailler alternativement par équipe du matin ou du soir avec le robot ou à leur poste de travail habituel.
Ce mode de travail garantit une plus grande variété de tâches et permet de prévenir les positions de travail inadaptées ou le stress thermique en été.

Le système de soudage robotisé peut souder de manière conventionnelle avec un fil (420 mm/min), mais il est également équipé d'un système de soudage tandem dans lequel deux fils-électrodes sont introduits dans une torche avec une buse de gaz commune. Grâce à une puissance de fusion élevée, le soudage peut être effectué à une vitesse de travail allant jusqu'à 1 500 mm/min, soit environ cinq fois plus qu'un poste de soudage manuel. La puissance de fusion élevée garantit un apport de chaleur moindre et donc une énergie de soudage plus faible et un soudage sans déformation.
Un capteur optique laser placé devant la tête de torche contrôle en outre le positionnement du cordon de soudure et, si nécessaire, le reprogramme plusieurs fois par seconde pendant le processus.

Les bennes de Halfpipe et de la nouvelle benne de terrassement HD 550 sont d'abord soudées sur le robot,
suivies progressivement par les superstructures des autres types de véhicules.



« retour
 




Krampe Fahrzeugbau GmbH

Zusestraße 4 · D-48653 Coesfeld-Flamschen · Tel: +49 (0)25 41/80 178-0 · Fax: +49 (0)25 41/80 178-14 · Mail:info@krampe.de

gedruckt 25-10-2021 06:58:19 Uhr

Top