27.02.2022

Présentation de la nouvelle remorque à fond poussant « RamBody type AS 750 »

Les premières remorques ont été fabriquées par Krampe il y a plus de 35 ans. Le fait que le fabricant westphalien de véhicules attache une grande importance à une construction robuste ne se reflète pas uniquement dans son slogan publicitaire « la qualité sur roues ». Cette promesse de qualité est en fait la clé du succès de l'entreprise. Elle s'applique à tous les développements de la gamme de produits.

Après de nombreuses demandes de clients et distributeurs, Krampe a désormais intégré une remorque à fond poussant à son programme. La première remorque à fond poussant portant le nom de « RamBody » et la désignation « AS 750 » sera dans un premier temps fabriquée comme remorque Tandem avec un volume de chargement de 41,1 m³.

Plus de deux années de travail de développement et environ un millier d'heures d'utilisation de plusieurs prototypes ont confirmé le design bien conçu du véhicule et la technologie de la nouvelle remorque RamBody à fond poussant Krampe.

L'ensemble de la construction du véhicule a pour objectif de lancer sur le marché un véhicule robuste avec de grandes réserves et un train roulant de haute qualité. Outre les ressorts paraboliques de série ou le train roulant à compensation hydraulique, Krampe recommande le train roulant pneumatique qui a fait ses preuves. Une caractéristique distinctive ici est le montage d'essieux BPW avec cylindres de freins en hauteur qui garantissent une grande garde au sol.

La benne a été conçue sur le principe d'un jet, avec des ranchers étroits, légèrement inclinés. Les ridelles latérales sont vissées et peuvent être démontées. Les ranchers extérieurs à plusieurs plis assurent une extrême stabilité de la benne et un aspect élégant. Le design élancé des rehausses et du hayon arrière permet une largeur de l'espace de chargement particulièrement importante et donc un volume de transport élevé. Afin d'éviter autant que possible les zones de dépôt, tous les bords ont été réalisés en biseau. Ainsi, aucun produit récolté ne reste sur le véhicule.

La pièce maîtresse de la remorque à fond poussant est la paroi de poussée montée sur la table mobile suiveuse. Le tunnel central effilé protège les vérins hydrauliques contre des dommages. Un total de cinq vérins hydrauliques assure une poussée puissante et offre de grandes réserves aussi afin de décharger en toute sécurité un véhicule surchargé.

Le panneau coulissant est entièrement grillagé et recouvert d'une plaque en plexiglas ce qui permet d'avoir une visibilité optimale de l'espace de chargement. Les quarante centimètres supérieurs sont rabattables de série. Des joints ajustables verrouillent le panneau coulissant sur tous les bords et garantissent une remorque à fond poussant étanche aux grains.

Des projecteurs de travail LED extrêmement puissants éclairent les alentours du véhicule et créent un environnement de travail agréable même dans l'obscurité totale. Les feux de position latéraux de série augmentent la sécurité sur la voie publique, par exemple en tournant.

L'homologation européenne par type est par principe de série sur tous les véhicules Krampe depuis 2020. Elle augmente la sécurité sur la voie publique, simplifie l'immatriculation et augmente le prix de revente du véhicule.

La série pilote de la nouvelle remorque à fond poussant « RamBody AS 750 » sera remise en avril à des distributeurs sélectionnés allemands et internationaux. D'autres tailles de construction qui viendront compléter la gamme de produits vers le haut et vers le bas sont déjà en cours de développement et pourront être livrés à partir du printemps 2023





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Krampe Fahrzeugbau GmbH

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gedruckt 19-08-2022 22:23:44 Uhr

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